Tout sur la douche de camping MAYA

La douchette fait partie de ces indispensables auxquels vous devez penser pendant les préparatifs de votre escapade en camping-car.

C’est pour cela que nous vous avons suggéré les meilleurs modèles du moment en termes de rapport qualité-prix dans notre top 8 d’accessoires de camping-car : accessoire pour camping car

Aujourd’hui, notre équipe se propose de vous parler un peu plus en détail de la MAYA Douche de Camping déjà présentée brièvement dans notre guide d’achat d’accessoire de camping-car

Le Test de la MAYA Douche de Camping

Comme toujours avant d’aller plus loin dans notre test de la MAYA Douche de Camping, voici ce qu’on peut retenir de ses principales caractéristiques techniques communiquées par le constructeur :

MAYA Douche de Camping

Caractéristiques :

  • Alimentation : 12V à l’allume-cigare
  • Longueur câble : 5 mètres
  • Longueur douchette : environ 2 mètre

5 etoile

Lors d’aventures en pleine nature ou pour nettoyer votre voiture, une douche portable est un indispensable.

La MAYA Douche de Camping dont nous allons vous parler aujourd’hui se raccorde à l’allume-cigare de votre camping-car, caravane, ou autres alimentations portables de 12 V, et vous facilite grandement les travaux de lavage.

Très pratique, cette douchette offre un périmètre d’action large, et est vantée pour sa praticité. Nous nous y sommes intéressés de près, et voici ce qu’on en pense.

Qualité de Fabrication et Prise en MainMAYA Douche de Camping fixation

La douchette MAYA vient dans un sac de transport imperméable, qui peut aussi servir pour l’approvisionnement en eau. Sont aussi inclus à l’achat : une pompe à eau et un kit d’accessoires composé d’un crochet, deux rondelles, un support et une ventouse.

La pompe à eau est équipée d’une tête de chargeur de voiture que vous devrez brancher à un allume-cigare 12V. Même si ce n’est pas de la super qualité, la douchette et tous les accessoires fournis à l’achat inspirent confiance quant à leur durabilité.

Cette douche portable a en outre l’avantage d’offrir une liberté de mouvement appréciable. Tandis que le tuyau flexible au bout de la pompe submersible mesure 2 mètres, le câble d’alimentation assurant la connexion sur l’allume-cigare est de 5 mètres.

Voir : Test du Brunner Douchette Camping Acquafresh

Fonctionnalités et Utilisations PossiblesMAYA Douche de Camping pression ajustable

L’installation de la MAYA Douche de Camping se fait sans grande difficulté. Fonctionnant sur courant 12 volts, elle se compose d’une pompe immergée avec éponge filtrante intégrée, qui doit être branchée directement sur l’allume-cigare de votre camping-car, caravane ou voiture.

Dotée d’un interrupteur marche/arrêt, ladite pompe permet d’ajuster l’énergie hydraulique. Si vous souhaitez en revanche régler la pression de l’eau, vous devez ajuster un mécanisme facilement reconnaissable sur le pommeau de douche.

ConclusionMAYA Douche de Camping utilisation

En définitive, la MAYA Douche de Camping nous laisse globalement de bonnes impressions pour son prix. Facile d’installation, cette douche portable vient dans un kit complet comprenant tout le nécessaire pour sa mise en place.

Si toutefois vous disposez d’un budget plus important, et recherchez une douche de camping de meilleure qualité, la Brunner Douchette camping Acquafresh pourrait sans doute vous intéresser.

Consulter aussi : Test du USB Double à Encastrer Steckdose

5 etoile

accessoires camping car