Test de la Batterie Décharge Lente Camping-Car

Lors-qu’après des années de bons et loyaux services, votre batterie cellule pour camping montre des signes de faiblesse, il vaut mieux penser à une solution de remplacement pour éviter toute mauvaise surprise lors de vos aventures.

Et pour vous faciliter la tâche face à la multitude de possibilités qui s’offrent à l’achat, nous vous avons suggéré le meilleur modèle du moment, dans notre guide d’achat publié récemment : accessoire camping car occasion

Aujourd’hui, nous allons tenter de porter un regard critique sur la Batterie décharge lente camping car bateau 12v 130ah pour vous en livrer les forces et faiblesses

Le Test de la Batterie Décharge Lente Camping-Car

Avant de passer à un examen approfondi de la Batterie décharge lente camping-car bateau 12v 130ah, voici ce qu’on peut retenir de ses principales caractéristiques techniques :

Batterie Décharge Lente Camping-Car 12v 130ah

Caractéristiques :

  • Type : à décharge lente
  • Capacité : 100 – 130 ah
  • Tension nominale : 12 volts
  • Composition : plomb, calcium

Pour du 100 Ah :

etoile 4

Pour du 130 Ah :

etoile 4

Crédité d’une capacité de 130ah, la Batterie décharge lente camping-car bateau 12v 130ah se destine à une utilisation stationnaire et promet de prendre en charge l’alimentation de vos différents équipements électriques (téléviseur, convertisseur, le four à micro-ondes, portable, etc.)

Non seulement lors de vos expéditions en camping-car, mais également sur bateau ou lorsque vous vous retranchez dans un chalet avec accès limité à l’électricité.camping car paysage

Utilisable également avec les panneaux solaires, cette batterie de service offre des performances diversement appréciées, ce qui nous a motivés à la passer sur notre banc d’essai.

Qualité de Fabrication et Prise en Main

La Batterie décharge lente camping-car bateau 12v 130ah vient toute seule, sans documentation. À moins que vous soyez un novice, vous ne devriez toutefois pas avoir du mal à la monter dans la cellule de votre camping-car.

Composée essentiellement de plomb et calcium, elle est conçue conformément à la norme DIN 40 767, ce qui lui vaut d’offrir 1 200 cycles pour une décharge à 20 %.

Munie de plaques épaisses, cette batterie cellule stationnaire tient en outre dans des dimensions de 355 x 175 x 190 mm, et est pour le moins pratique à transporter, à l’aide de sa poignée.

Peu d’enseignements peuvent en réalité être tirés de l’extérieur, le plus important étant les performances de la batterie.

Un autre test : Test du AMBOTHER HitsFR552 Lampe Intérieur

Fonctionnalités et Utilisations Possibles

Techniquement, la Batterie décharge lente camping-car bateau 12v 130ah, comme son nom le laisse entendre, livre une tension de 12 Volts et offre une capacité de 130 ah, une fois pleinement rechargée.

Destinée à une utilisation stationnaire, elle peut être couplée à des panneaux solaires et convient pour l’alimentation quasi permanente des ampoules lors des étapes de nuit, de téléphones portables, mais aussi d’autres équipements très peu gourmands en énergie.

Elle offre dans ces cas une autonomie plus que confortable. Pour que cette batterie cellule camping-car conserve ses performances sur la durée, évite toutefois de la décharger de plus de 50 %.

Conclusion

Batterie décharge lente camping car

En définitive, nous recommandons la Batterie décharge lente camping-car bateau 12v 130ah pour le stockage de l’énergie de panneaux solaires, ou pour l’alimentation d’équipements ne nécessitant pas une quantité d’électricité élevée.

Cette batterie destinée à une utilisation stationnaire sera d’une précieuse utilité pour les aventures en camping-car ou sur bateau.

Lire aussi : Test du Outtag Rallonge pour Allume-Cigare

Pour du 100 Ah :

etoile 4

Pour du 130 Ah :

etoile 4

accessoires camping car