Avis sur la Douchette de Camping Brunner Acquafresh

La douchette de camping fait partie de ces indispensables auxquels vous devez absolument penser lorsque vous voyagez avec une voiture de tourisme.

Elle fait toutefois l’objet d’une offre prolifique et vous devez donc faire attention à certains paramètres pour être sûr de faire une bonne acquisition. Nous vous avons d’ailleurs suggéré quelques-uns des meilleurs modèles du moment dans notre top 8 d’accessoires de camping-car : meilleur accessoire camping car

Aujourd’hui, notre équipe vous propose un examen approfondi de la Brunner Douchette camping Acquafresh déjà évoquée brièvement dans notre top 8 d’accessoires de camping-car

Le Test de la Brunner Douchette Camping Acquafresh

Comme toujours avant tous nos tests, voici ce qu’on peut retenir des principales caractéristiques techniques de la Brunner Douchette camping Acquafresh :

Brunner Douchette Camping Acquafresh

 

Caractéristiques :

  • Alimentation : 12V à l’allume-cigare
  • Débit : 8L/h
  • Dimensions : 36 x 28,8 x 6,6 cm

5 etoile

Pour de longues expéditions en camping ou dans le cadre d’un festival, la Brunner Douchette camping Acquafresh facilite le rinçage du corps, et plus généralement, les opérations de lavage.

Fonctionnant avec des bidons ou autres types de réserves d’eau, cette douche nomade vient dans un kit complet, et offre un débit de 8 litres par minute, avec la possibilité de contrôler la pression d’eau pour diverses applications.

Nous l’avons passée sur notre banc d’essai et allons partager avec vous nos impressions sur cette douchette à travers ce test.

Qualité de Fabrication et Prise en MainBrunner Douchette Camping Acquafresh

La Brunner Douchette camping Acquafresh vient dans un kit complet composé d’un pommeau de douche avec un tuyau et une ventouse, mais également d’une pompe immergée devant être branchée sur une prise allume-cigare via un câble fourni.

Tous les accessoires composant le kit inspirent confiance par leur qualité. C’est du moins l’impression qu’ils donnent au premier contact. Si le plastique utilisé pour la fabrication de cette douchette respire la qualité, on aurait tout de même préféré qu’il soit plus rigide.

S’agissant de l’installation, elle n’est absolument pas compliquée. En outre, on apprécie la souplesse de manipulation de cette douche portable.

Aussi bien le câble d’alimentation de la pompe que le tuyau de la douchette sont suffisamment longs pour offrir un périmètre d’action confortable.

Consulter également : Test du USB Double à Encastrer Steckdose

Fonctionnalités et Utilisations PossiblesBrunner Douchette Camping Acquafresh pompe

La Brunner Douchette camping Acquafresh s’utilise avec les bidons d’eau ou autres réserves d’eau. Vous devez y mettre la pompe immergée fournie et brancher celle-ci sur une prise allume-cigare 12 Volts pour l’allumer et activer sa force d’aspiration (débit : 8 l/min).

Sur le pommeau de douche, il est prévu un mécanisme de régulation de la pression de l’eau, ce qui permet à la Brunner Douchette camping Acquafresh de s’adapter à différentes applications : rinçage du corps, nettoyage de chaussures, animal de compagnie, etc.…

Conclusion sur la douchette

Brunner Douchette Camping Acquafresh interrupteur

En conclusion, la Brunner Douchette camping Acquafresh nous laisse dans l’ensemble de très bonnes impressions. Si vous devez partir en camping-car, cette douche portable facile d’installation est d’une grande praticité.

Utilisable avec les bidons d’eau, elle dispose d’une puissante pompe immergée qui offre un débit de 8 litres par minute. Autre accessoire qui pourrait vous être utile lors d’expéditions en camping-car : le USB double à encastrer steckdose12/24 V 2,1 A 5 V.

Lire aussi : Test du Branq WC Toilettes de Camping

5 etoile

accessoires camping car